A la découverte du portage!

Petit flashback… Il y a bientôt 2 ans, je décidais de me lancer dans l’aventure de la création d’entreprise avec l’envie de développer un concept qui me permettrais de rendre accessible à tous les parents des produits de puéricultures innovants et malins tout en leur apportant les conseils et l’expérience acquise au cours de mes pérégrinations. Depuis Février dernier Baby Meeting existe et propose à son catalogue des écharpes de portage.

Pour moi, au début, le portage c’était surtout cool parce qu’on avait bébé près de soi et les mains libres. Seulement, dans l’optique d’apporter à mes clients un réel plus niveau conseil, j’ai décidé de faire une formation de monitrice de portage. Et là BAM ! la révélation, le portage c’est tellement plus !

On sait l’importance de la proximité corporelle pour les bébés. Le portage, c’est la possibilité de créer un lien parents/enfant fort dès les premiers jours. Bébé peut ainsi découvrir le monde en toute sécurité, rassuré par la présence du porteur, qui lui, se trouve aux premières loges pour répondre aux besoins de son enfant dès qu’il les manifeste.

Dans une écharpe ou un autre porte bébé physio, l’enfant bénéficie d’une position idéale pour le développement au niveau physique (hanche notamment), pour la régulation de la température, de la respiration et de la fréquence cardiaque (très utile pour les prématurés). Porté, il découvrira le monde et les relations sociales avec un sentiment de sécurité.

C’est aussi bon pour les parents. Les mains libérées, en bonne position pour déchiffrer le langage et les besoins de bébé, le parent se sent plus en confiance. Cela permet également à papa, qui est parfois un peu jaloux de la proximité entre maman et bébé, de créer lui aussi une relation forte avec son enfant. Tout ça, avec les mains libres et la possibilité de vaquer à vos occupation.

Bref, tant de bienfaits qui m’encouragent une fois de plus dans ma démarche de conseil auprès des parents. Afin de leurs proposer le meilleur, j’ai sélectionné une marque française (tissage, teinture et confection local), COLIMACON ET CIE pour rejoindre le catalogue de produits proposés par Baby Meeting. Il s’agit d’écharpes et de slings tissés, 100 % coton biologique certifié Gots et  Eco-teintés. Leurs couleurs gaies et unies leurs donnent ce côté moderne que n’ont pas les autres et qui nous plait tant chez Baby Meeting.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages et bienfaits du portage, Baby Meeting proposera bientôt des ateliers individuels de portage dans la région de Nîmes.

A l’occasion de cet article, COLIMACON ET CIE et BABY MEETING vous offrent un Colima-Sling de la couleur de votre choix.

Condition de participation:
– Aimer la publication du concours sur Facebook https://www.facebook.com/babymeeting/photos/a.666527586773088.1073741828.587722717986909/876355549123623/?type=1&theater
– Aimez la page Facebook de Baby Meeting

– Aimez la page Facebook de Colimacon et Cie

– Si vous le souhaitez, vous pouvez partager ce concours sur vos comptes Facebook, Twitter, Blog… afin d’augmenter les participations et permettre la mise en jeux de lots supplémentaires ! Pour 500 participations au concours nous vous offrons 1 sling supplémentaires. Pour 750 participations 1 écharpe miel et malice.

Bonne chance à tous et merci à COLIMACON ET CIE pour son soutient dans cette aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *