Se préparer avec un atelier de portage!

En ce moment, je profite de ma grossesse pour tester pas mal de choses qui s’y rapportent. Alors forcément, en tant que monitrice, je ne vais pas « tester » un atelier de portage. Cela dit, ça n’était pas une raison pour ne pas aborder le sujet. Plutôt que de vous parler des ateliers que je propose au sein de Baby Meeting, je vais vous parler de Portage en Partage.

Portage en Partage est une association basée à Montpellier et dont je fais partie, elle propose notamment des ateliers de groupes. Comme son nom l’indique, cette association a pour but de partager le portage et de permettre aux parents de bénéficier de ses bienfaits. Nous proposons donc 4 ou 5 ateliers par mois, ouverts à tous et par petits groupes de 6 personnes maximum. Nous tenons à ce que ces ateliers restent accessibles et pratiquons donc le tarif très abordable de 7€/personne ou 12€ pour les couples pour des ateliers de 2h30.

Différents thèmes sont proposés, ils tiennent compte du moyen de portage dont vous disposez : portage début de vie pour écharpes tissées ou tricotées, portage dos pour écharpes, mei-taï et préformés. Nous sommes toujours 2 monitrices à co-animer les ateliers. Dans la première partie de l’atelier nous vous expliquons les bases du portage, la théorie, nous faisons des démonstrations, puis c’est parti pour la pratique. Vous allez pouvoir tester les différents nouages, les écharpes et autres porte-bébés de l’association. Nous proposons un très large choix de produits sélectionnés parmi les meilleurs du marché. Vous y trouverez à coup sûr celui que vous souhaitiez essayer.

Afin de vous permettre de faire le bon choix, nous proposons aussi la location, sur 2 semaines ou plus afin de tester tranquillement chez vous, en conditions réelles, et vous permettre d’acheter à coups sûr le moyen de portage qui vous convient, ou tout simplement pour des vacances sans poussette !

Voilà donc à mon sens un bon moyen de préparer l’arrivée de bébé et d’être au clair sur comment bien porter son enfant dès les premiers jours.

Toutes bénévoles, nous avons suivi des formations de monitrice de portage (PSETUA/TELP, l’Ecole à Porter et/ou AFPB) et nous nous formons régulièrement sur les sujets liés au portage en général.

Je vous invite, si vous souhaitez en savoir plus ou connaitre les dates des prochains ateliers, à vous rendre sur le site de l’association http://portage-en-partage.fr/ et à vous inscrire sur notre newsletter.

Si vous n’êtes pas dans la région de Montpellier, de nombreuses associations et monitrices sont présentes sur l’ensemble de la France. Vous pouvez notamment trouver un annuaire assez complet sur ce site : http://www.portersonenfant.fr/

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous souhaitez que je vous aide à en trouver un atelier près de chez vous.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *