DIY: Balle en TG Ivy

En bonne fana de portage, j’aime les petits accessoires faits en tissu d’écharpe. Nous avons eu pendant un temps, une Tinge Garden Ivy, qui a fini coupée en 2 pour faire 2 slings qui sont désormais chez d’autres mamans. De ce passage chez nous, nous avons gardé un petit coupon de 15 cm suite à la confection des 2 slings.

J’ai envisagé plusieurs choses pour ce petit morceau de tissu et cette semaine je me suis lancée. J’ai réalisé une jolie petite balle de préhension (ou balle puzzle).  Oui, parce qu’on n’aime pas que les écharpes, on aime bien aussi Montessori,  et c’est comme ça que nous avons découvert ce concept.

dsc03692

 

Le principe, une balle légère et facile à manipuler par les petites mains de nos bébés. Elles ont pour but d’aider à développer la préhension, la coordination, la vue, le toucher… Une balle est composée de 9 morceaux de tissu, qui peuvent être différents pour accentuer la dimension de découverte sensorielle. Elle est rembourrée et présente des creux pour faciliter la préhension. Je vous invite à lire l’article d’une maman psychomotricienne (http://journalpsychomotricienne.fr/livres-et-jouets/jouets/manipuler-et-creer/389-balle-de-prehension-montessori.html) pour un avis plus éclairé.

Je ne vais pas vous faire un tuto puisque j’ai personnellement utilisé celui réalisé par Adeline Charneau (http://www.alternative-montessori.com/balle-de-prehension-tutoriel/ ), simple et très bien fait. Je partage simplement avec vous ma fierté d’avoir réalisé cette petite chose de mes mains pour ma fille (même si elle est un peu grande pour profiter de tous ses avantages).

montage

 

dsc03673Aller, pour être tout à fait honnête, j’avoue en avoir fait une un peu moins réussie pour m’entrainer avant de me lancer dans la découpe de mon précieux coupon d’Ivy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *