TEST: Little Frog carriers

Little Frog carriers

J’ai la chance d’accueillir depuis quelques semaines le nouveau Little Frog carriers. Il s’agit là d’un préformé en tissu d’écharpe. Il n’est pas rare que les porteurs qui ont pratiqué l’écharpe aiment retrouver ces sensations, plus ressemblantes que celles obtenues avec les toiles plus rigides qu’on retrouve habituellement pour ce genre de porte-bébés.  

 

Question aspect, perso je suis séduite. C’est le motif Dark Bazzite, utilisé avec le dégradé en latéral qui lui donne un petit côté original : une bretelle bleue et l’autre verte. 

Caractéristiques :

Le tablier : Il est donc en tissu d’écharpe 100% coton et double couche, hauteur 31cm et largeur réglable de 33 à 40cm. Il y a un cordon d’ajustement au niveau de la nuque (élastique) mais pas de possibilité de réglage de la hauteur. Il bénéficie en outre d’un petit rembourrage au niveau du creux des genoux de bébé. 

 

Les bretelles : Elles sont déclipsables pour permettre de les croiser dans le dos et sont ajustables de 3 façons (avant, arrière au niveau du clip et au niveau de la jonction avec le tablier). Le rembourrage fait 3 cm d’épaisseur pour 35cm de longueur. 

 

La ceinture : Elle est assez large avec une forme profilée pour 72 cm. Elle est assez longue pour un porteur XXL mais j’ai peur qu’en revanche, elle soit un peu longue pour un porteur XS. Son rembourrage est plus rigide que celui des bretelles mais aussi plus fin (1cm). Le clip ceinture bénéficie d’une boucle à 3 points. 

Comparatif avec le Manduca :

Le tablier du Little Frog est un peu plus large que celui du Manduca. Les bretelles semblent également un poil plus épaisse mais c’est très léger et en revanche, sur le Manduca les bretelles sont rembourré sur une plus grande longueur. Les ceintures sont équivalentes mêmes si la Little Frog est plus large par endroit.

Le test en réel avec un nouveau-né :

2 monitrices pour un bébé, les conditions du test étaient optimum. La petite Zoé à 3 semaines pour 3.7 kg. Je précise que le fabriquant annonce une utilisation de 4kg à 20 kg, on est donc un peu en dessous des recommandations mais il nous semblait intéressant de  tenter cette installation. 

 

La hauteur du tablier, que je craignais un peu grande, ne l’est finalement pas tant que ça. On a simplement décalé un peu bébé dans le tablier pour le « réduire » et c’est parfait de ce côté. En outre, au vue de la comparaison avec le Manduca on peut supposer que la taille sera suffisante par la suite (Personnellement, je n’ai pas ou peu utilisé l’option qui permet d’agrandir le tabler du Manduca car finalement, j’ai manqué de largeur avant que la hauteur ne soit vraiment un problème). 

 

Le dos de notre crevette était relativement bien soutenu en comparaison d’autres préformés non réglables. Bien entendu, rien de comparable avec une écharpe mais au même niveau qu’un Baby Carrier de Storchenwieg ou d’un Buzzidil mini qui sont pour moi de bonnes références. 

 

Le système de rétrécissement du tablier est assez ingénieux. Il rappelle celui des Mysol de Girasol avec cette particularité que le tablier est quand même fixé en son milieu sur la ceinture. Cela permet de le rétrécir efficacement pour une utilisation précoce. 

 

Le petit bémol avec notre toute petite testeuse, ça n’est pas tant l’écartement au niveau du bassin (Zoé ayant naturellement un écartement suffisant) mais au niveau de la torsion des genoux. En effet, pour être correctement enroulé et sans pression sous les pieds, nous avons dû placer ses pieds par-dessus la ceinture. Et là c’est flagrant, l’installation forçait sur ses genoux. 

 

Bref, voilà un préformé adapté à une utilisation relativement précoce par rapport à ces concurrents du fait de sa composition (tissue d’écharpe) et de son adaptabilité en terme de largeur. On notera néanmoins qu’il est important de s’assurer que bébé est assez grand pour ne pas subir de force superflue au niveau de ses hanches ou de ses genoux. 

 

Le test en réel avec un bambin :

Un test rapide avec ma fille de 2 ans (14 kg) m’a permis de constater que, si elle dépasse un peu de partout, il est toujours possible de la porter. Bon je ne partirais pas en randonnée avec mais pour un dépannage ça passe encore. 

Points forts :

  • Tissu d’échappe
  • Tablier réglable en largeur et utilisable relativement tôt pour un préformé
  • Son prix 119€ pour ce model (129€ pour les jacquards)

Point faible :

  • Tablier non réglable dans la hauteur

En conclusion, c’est un chouette produit que nous propose Little Frog. Bien entendu j’ai fait les tests dans les conditions minimum et maximum du produit afin de faire apparaitre ses limites. Cela permet de se rendre compte qu’entre ses 2 extrémités, nous avons un porte-bébé très intéressant qui répondra parfaitement aux besoins des parents à la recherche d’un modèle en tissu d’écharpe à prix raisonnable. Quand on connaît la qualité de leurs écharpes, on ne peut que se réjouir de leur arrivée sur le marché du préformé. 

Pour finir, question look, le choix de motifs et de couleurs est large chez Little Frog, il devrait donc y en avoir pour tous les gouts. 

 

Ce produit n’est pas encore en vente sur la boutique mais devrais y être disponible sous peu  => https://littlefrog.shop/

 

EDIT: Les 2 boucles de chaque coté de la capuche sont prévue pour permettre d'augmenter la hauteur du tablier quand cela devient nécessaire. Ingénieux... j’attends vos retour si vous avez l'occasion de le tester en vrai.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *